10 choses que vous ne savez pas encore sur Donald Trump

Donald Trump vient d'être choisi par les Américains pour devenir leur futur président. Et si l'on ne parle que de lui depuis ce mercredi 9 novembre, il subsiste quelques détails de sa vie que l'on ne connaissait pas. Redécouvrez le businessman en dix faits incongrus.

LE BUSI­NESS­MAN VA DEVE­NIR LE 45E PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS

LE BUSI­NESS­MAN VA DEVE­NIR LE 45E PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS

Son grand-père était un immigré allemand

Donald Trump est un fervent détracteur des immigrés sur le sol américain, qu’ils soient mexicains ou syriens. Pourtant, son grand-père à lui est né en Allemagne, et est arrivé aux États-Unis en 1885, à l’âge de 16 ans. Nommé Frie­drich Drumpf, il a angli­cisé son nom en Frede­rick Trump avant de faire fortune en ouvrant des hôtels et des restau­rants dans le Klon­dike.

Comme Céline Dion ou J-Lo, il a lancé sa marque de parfum

Nommés Empire et Success, ces deux parfums ont été lancés et promus par Donald Trump lui-même. Il existe également de la vodka, du thé, des cravates et même des matelas à son nom.

Il n’a jamais bu d’alcool ni fumé de cigarette

C’est en tout cas ce qu’il affirme. C’est son grand frère, Fred Jr, qui l’a incité à ne jamais toucher à ces produits. Ce dernier, dont le businessman était très proche, est décédé en 1981, rendu malade par son alcoolisme.

Il aime (beaucoup) parler de lui

Certes, ce n’est un secret pour personne, mais Donald Trump a même battu un record à force de parler de sa personne. Pour lancer sa campagne, le 17 juin, Trump a prononcé un discours comportant 207 fois le mot "je". Du jamais vu (ou plutôt entendu) dans l’histoire politique des États-Unis.

Maître Gims compte arrêter la musique à cause de lui

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le rappeur français sur Instagram ce mercredi matin. Pour beaucoup, c’est cependant la bonne nouvelle de la journée…

Il s’agit bel et bien de ses cheveux

Souvent moqué pour sa tignasse blonde, Donald Trump en avait assez que l’on pense qu’il s’agisse d’une perruque. Résultat des courses, lors d’un meeting en août 2015, il avait fait monter une spectatrice pour constater elle-même qu’il s’agissait vraiment (..

Il s’agit bel et bien de ses cheveux

Souvent moqué pour sa tignasse blonde, Donald Trump en avait assez que l’on pense qu’il s’agisse d’une perruque. Résul­tat des courses, lors d’un meeting en août 2015, il avait fait monter une spec­ta­trice pour consta­ter elle-même qu’il s’agis­sait vrai­ment de ses cheveux…

Son grand-père était un immi­gré alle­mand

Donald Trump est un fervent détrac­teur des immi­grés sur le sol améri­cain, qu’ils soient mexi­cains ou syriens. Pour­tant, son grand-père à lui est né en Alle­magne, et est arrivé aux États-Unis en 1885, à l’âge de 16 ans. Nommé Frie­­drich Drumpf, il a angli­­cisé son nom en Frede­­rick Trump avant de faire fortune en ouvrant des hôtels et des restau­­rants dans le Klon­­dike.

Comme Céline Dion ou J-Lo, il a lancé sa marque de parfum

Nommés Empire et Success, ces deux parfums ont été lancés et promus par Donald Trump lui-même. Il existe égale­ment de la vodka, du thé, des cravates et même des mate­las à son nom.

Il n’a jamais bu d’al­cool ni fumé de ciga­rette

C’est en tout cas ce qu’il affirme. C’est son grand frère, Fred Jr, qui l’a incité à ne jamais toucher à ces produits. Ce dernier, dont le busi­ness­man était très proche, est décédé en 1981, rendu malade par son alcoo­lisme.

Il aime (beau­coup) parler de lui

Certes, ce n’est un secret pour personne, mais Donald Trump a même battu un record à force de parler de sa personne. Pour lancer sa campagne, le 17 juin, Trump a prononcé un discours compor­tant 207 fois le mot « je ». Du jamais vu (ou plutôt entendu) dans l’his­toire poli­tique des États-Unis.

Maître Gims compte arrê­ter la musique à cause de lui

C’est en tout cas ce qu’a affirmé le rappeur français sur Insta­gram ce mercredi matin. Pour beau­coup, c’est cepen­dant la bonne nouvelle de la jour­née…

Il s’agit bel et bien de ses cheveux

Souvent moqué pour sa tignasse blonde, Donald Trump en avait assez que l’on pense qu’il s’agisse d’une perruque. Résul­tat des courses, lors d’un meeting en août 2015, il avait fait monter une spec­ta­trice pour consta­ter elle-même qu’il s’agis­sait vrai­ment de ses cheveux…


On lui connaît même un propos inces­tueux
“Si Ivanka n’était pas ma fille, je pour­rais sortir avec elle”, avait déclaré Donald Trump en 2006, lors de l’émis­sion The View, faisant réfé­rence à sa cadette. Drôle d’idée…

Il a enchaîné les appa­ri­tions dans des films

Dans Maman j’ai encore raté l’avion (1992), le petit Kevin McCal­lis­ter demande son chemin à un monsieur, dans les couloirs du Plaza Hôtel de New York. Il s’agit de Donald Trump, qui était alors proprié­taire de l'établis­se­ment. On le voit plus tard dans la mythique série Le Prince de Bel-Air, face à Will Smith, puis dans Une nounou d'enferSpin CitySex and the CitySabrina, l'appren­tie sorcière ou encore The Job. Côté film, il fait une appa­ri­tion dans L’amour sans préavis (2002), pour une phrase échan­gée avec Hugh Grant, mais aussi dans Zoolan­der en 2001 face à Ben Stiller. À chaque fois, le busi­ness­man y joue son propre rôle.

Il harce­lait la prin­cesse Diana

Il me fait peur”. Ces quelques mots, la prin­­cesse Diana les a confiés lors d'un dîner à Selina Scott, une présen­­ta­­trice de la BBC. Tout juste divor­­cée du prince Charles, elle se faisait harce­­ler par Donald Trump, bien décidé à la conqué­­rir. Il n’y parvien­dra jamais. Lorsque la prin­­cesse est morte en 1997, Donald Trump aurait déclaré que son plus grand regret était “de ne pas avoir eu de liai­­son avec elle”.

La série Les Simp­sons avait prévu son élec­tion, il y déjà 16 ans

En 2000, dans l’épi­sode Bart to the Future (épisode 17 de la saison 11), Lisa Simp­son est deve­nue première “femme hété­ro­sexuelle” prési­dente des États-Unis. Dans le bureau ovale, la jeune femme se désole alors d’avoir hérité de la “crise budgé­taire” de la prési­dence Trump. Un scéna­rio catas­trophe, peut-être bien­tôt réalité.

Crédits photos : John Locher/AP/SIPA

Source : gala.fr



Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter


WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
Donald Trump Américains président businessman PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS