A savoir ! Vos yeux sont-ils bleus ? Si la réponse est OUI, alors vous allez être surpris !

Hans Eiberg, un professeur à l’Université de Copenhague, a fait une découverte incroyable, en étudiant les gens aux yeux bleus.

En effet, il est important de savoir que les personnes avec cette particularité au niveau des yeux sont assez rares.

De nos jours, 90 % des personnes ont les yeux marrons, et il y a 7 000 ans, c’était 100 %. Après de nombreuses recherches il a été découvert que la première personne aux yeux bleus est née en Espagne, et la couleur de ses yeux est le fruit d’une mutation génétique : le gène OCA2. Ce dernier, s’est répandu dans le reste de l’Europe avec les migrations et l’amplification du patrimoine génétique.

En somme, toutes les personnes ayant les yeux bleus sont tous issus du même ancêtre et ont donc des liens de parenté quel que soit leur origine. Une idée qui semble tout à fait absurde, mais qui a été démontrée scientifiquement. La plupart des personnes ayant les yeux bleus ont la peau et les cheveux clairs et vivent en Europe du Nord. Mais vous pourrez rencontrer aujourd’hui, des personnes à la peau mate avec les yeux clairs.




Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter



Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
bleus yeux bleus yeux personnes particularité rares patrimoine génétique