Artiste autiste ! Après avoir observé brièvement des paysages urbains il les reproduit de façon incroyable ! Regardez.

Stephen Wiltshire est un artiste anglais très connu dans le monde. Il est surnommé « l’homme caméra » à cause des paysages urbains qu’il reproduit dans les moindres détails après les avoir observés pendant quelques minutes.

Cet homme qui possède un don impressionnant, s’est lancé le défi de faire un dessin panoramique de 6 mètres de long de la ville de New York. L’intégralité de son travail sera faite de mémoire.

En plus du don qu’il possède, ce qui fait la particularité de l’artiste, c’est qu’il est atteint d’autisme, une maladie qui lui a été diagnostiquée à l’âge de 3 ans. Très jeune, sa maladie le pousse à être une personne distante qui vit dans sa bulle. Mais un jour, il découvre par hasard de quoi il est capable et sa vie change.

Seulement 20 minutes, et un vol en hélicoptère au-dessus de la ville de New York ont suffi à Stephen, pour qu’il mémorise suffisamment d’éléments pour commencer son tableau. L’artiste compte récréer toute la ville en détails, les gratte-ciels, les portes, les fenêtres, aucun détail ne lui échappe.


Découvrez une vidéo de Stephen en pleine observation de la ville de New York (en anglais) :

Stephen est parmi les 100 personnes possédant un don résultant de leur autisme. En 2006, son Altesse Royale le Prince Charles, le fait MBE pour les services qu’il a rendus au monde de l’art. Il affirme : « Je suis content et fier de mon travail… Faites du mieux que vous pouvez et allez jusqu’au bout. »



Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter


WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
Artiste autiste autiste paysages urbains Stephen Wiltshire l’homme caméra quelques minutes