Danger ! Manger trop gras pourrait conduire à la dépression.

Une étude américaine, dont les conclusions ont été dévoilées ce week-end par le site Pourquoi Docteur, révèle qu’une alimentation trop grasse pourrait avoir un impact sur la santé mentale et conduire à la dépression ou l’anxiété.

loading...


Au delà des troubles cardio-vasculaires ou encore de la prise de poids, une étude américaine révèle qu’une alimentation riche en graisses aurait également un impact sur la santé mentale. Les chercheurs de l’Université de Louisiane, dont l’étude a été publiée dans la revue Biological Psychiatry, se sont servis de souris saines auxquelles ils ont implanté dans le tube digestif, la flore intestinale de souris rendues obèses suite à un régime riche en graisses. Or, il apparait que lors d’une batterie de tests, ces souris ont montré des signes accrus d’anxiété , des troubles de la mémoire et davantage de comportements répétitifs.

Il a également été détecté sur ces souris, une inflammation du cerveau. Or, une piste suivie actuellement par des chercheurs évoque un lien entre inflammation du cerveau et dépression. Pour John Krystal, chef du service de psychiatrie à la faculté de médecine de l’université Yale et rédacteur en chef de la revueBiological Psychiatry, « cette étude suggère que les régimes riches en graisse affectent la santé du cerveau, notamment en perturbant la relation symbiotique entre les humains et les micro-organismes qui occupent nos voies digestives ».

Source : enviro2b.com




Quizz : Que révèlent tes yeux sur ta vie précédente ?

  Que révèlent tes yeux sur ta vie précédente ?

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
régime étude américaine conclusions dépression Pourquoi Docteur alimentation santé mentale anxiété depression gras danger troubles de la mémoire cardio-vasculaires flore intestinale obèse maigrir