Depuis que cette école maternelle a été ouverte à l’intérieur d’une maison de retraite ! Tout a changé ! Regardez.

Les maisons de retraite sont loin d’être des endroits rêvés où les personnes âgées souhaiteraient passer du temps, tout simplement parce que ces résidences collectives ne sont pas toujours les endroits qui respirent la joie.

loading...

En effet, ces lieux de repos où nombreux y finissent leur vie sont bien souvent des endroits tristes et ternes. Mais quelques fois, il arrive que les personnes âgées retrouvent le sourire, mais c’est surtout lorsqu’ils reçoivent la visite de leurs proches.

La Providence Mount St. Vincent est une maison de retraite située dans la ville de Seattle aux États-Unis. C’est un lieu assez particulier, car à l’intérieur deux générations de plus d’un demi-siècle d’écart se côtoient chaque jour. La raison à cela est simple, en effet, la maison de retraite est également une école maternelle !


Une idée brillante qui a permis aux enfants et personnes âgées d’interagir ensemble au quotidien. La relation entre ces deux générations est unique et particulièrement enrichissante. Le nouveau concept lancé dans cette maison de retraite a eu beaucoup de succès, et gagnerait à être développé dans d’autres parties du monde.

La vidéo ci-dessous est une bande-annonce pour un projet intitulé « Present perfect » (présent parfait) dont le but est de montrer ce que c’est que de grandir et de vieillir dans la société actuelle.

Source: Demotivateur




Quizz : Quelle est ton emploi idéal?

  Quelle est ton emploi idéal?

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
maison de retraite école maternelle personnes âgées temps ésidences collectives sourire quotidien vidéo