Des larmes et de l'espoir pour les adieux d'Obama ! Yes we did ! A revoir.

Voilà, la boucle est bouclée. Mardi, Barack Obama a fait ses adieux à l’Amérique, après huit ans passés à la Maison Blanche.

Le président américain a tiré sa révérence depuis Chicago, dans un discours bourré d'émotion ...

Et même si « tout n’a pas été parfait », il l’a lancé devant la foule de sa ville adoptive de Chicago : « Yes we can, and yes we did ! » (« Oui, nous pouvons, et oui, nous l’avons fait »).

Comme attendu, il a passé en revue ses succès. Chômage, réforme de la santé, accord de Paris sur le climat, mort de Ben Laden, normalisation des relations avec Cuba et bien d’autres. Réaliste, il a reconnu qu’il restait beaucoup de travail sur la question raciale, « qui continue de diviser l’Amérique ». Selon lui, il faudra que les lois changent pour mettre fin à la discrimination à l’embauche et enfin réformer le système judiciaire ». Mais surtout, il y aura besoin « de changements dans les coeurs ». Obama se dit toutefois optimiste quand il rencontre « la jeunesse de l’Amérique, altruiste, créative et patriotique. Le futur est entre de bonnes mains ».





WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
Yes we did président américain Michelle Obama adieux à l’Amérique Barak Obama la boucle est bouclée Maison Blanche