Ecologie ! La ville de Las Vegas fonctionne grâce aux énergies renouvelables ! Regardez.

Las Vegas qui est considérée depuis toujours comme la ville de tous les vices, fait actuellement les premières pages de tous les journaux depuis qu’elle est devenue la ville la plus écologique des États-Unis.

C’est une grande nouvelle, car l’on n’essaye même pas d’imaginer ce que cette ville illuminée 24h/24 est capable de consommer comme électricité en une seule journée.

Depuis le 12 décembre 2016, la ville située en plein désert de Mojave a mis en place le « Boulder Solar 1 », un projet commencé depuis 2008. En effet, l’objectif de cet immense projet était de baisser considérablement la consommation d’électricité dans la ville. Depuis ce mois de décembre, tous les bâtiments administratifs, lampadaires et les parcs fonctionnent désormais grâce aux énergies renouvelables !


« Les économies d’énergie que nous avons faites grâce à nos efforts ont permis à la ville d’économiser 5 millions de dollars par an. Cela a également eu un effet positif sur notre communauté : l’empreinte de carbone de la ville est aujourd’hui telle qu’elle était en 1950, malgré le boom démographique sans précédent depuis » annonce la mairie sur son blog.

Le succès de ce grand projet a inspiré beaucoup de casinos à s’essayer à l’énergie solaire, c’est notamment le cas de MGM Resorts, Wynn et Las Vegas Sands qui ont décidé de tenter l’expérience. Plusieurs villes américaines ont tendance à créer des projets en faveur de ce type d’énergie écologique afin de lutter contre le réchauffement climatique. La ville de San Francisco, espère par exemple se doter des énergies 100% renouvelables les années à venir !




Gagne de l'argent tous les jours en participant aux concours gratuit BlindTest WiiYoo !


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
énergies renouvelables Las Vegas usa écologique