Exclusif ! Ce que pense OBAMA de DONALD TRUMP ! Regardez

Le succès du milliardaire populiste de 70 ans est douloureux pour Barack Obama, qui avait fustigé le candidat républicain et défendu bec et ongles Hillary Clinton.


La victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle des Etats-Unis sonne comme un cruel échec pour Barack Obama. Le président a eu beau soutenir avec force Hillary Clinton, les électeurs américains ont préféré le milliardaire populiste.

Cette défaite électorale, «c'est d'abord une remise en cause de son bilan», affirme Françoise Coste*, maître de conférence à l'université de Toulouse et spécialiste de la politique américaine. Un exemple l'illustre bien: le Michigan, traditionnellement démocrate et gagné par Barack Obama en 2008 et 2012, a voté pour Donald Trump cette nuit. Un résultat surprenant quand on sait que le président y avait redressé l'industrie automobile, durement frappée par la crise économique de 2008. À l'échelle du pays, le chômage a été réduit de moitié et 15 millions d'emplois ont été créés depuis 2009. «Force est de constater qu'il y a un gap (fossé, ndlr) entre la réalité économique, ses bons résultats obtenus et la perception que les gens ont du pays», poursuit la spécialiste.



Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter


WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
Exclusif OBAMA DONALD TRUMP