Génétique ! Les secrets des personnes aux yeux marron.

Notre patrimoine génétique est divisé en deux parts égales, constituant chacune les caractéristiques que nous avons héritées de notre mère et de notre père. Il détermine ainsi notre taille, notre morphologie, la couleur de notre peau, de nos cheveux, de nos yeux, etc.

loading...


En ce qui concerne ces derniers, leur couleur n’est pas seulement un choix de la nature mais aussi un reflet de notre personnalité. Découvrez ce que révèlent vos yeux marron de votre personnalité.

« Les yeux sont le miroir de l’âme ». Cette expression est on ne peut plus vraie. Non seulement nos yeux reflètent toutes nos émotions, malgré les efforts que nous fournissons pour les dissimuler, mais ils sont également directement liés à notre personnalité et à nos traits de caractère. 

Selon une étude suédoise menée par une équipe de scientifiques de l’Université d’Orebro, la couleur de notre iris est déterminée par les mêmes gênes formant les lobes frontaux de notre cerveau. Ces derniers sont les parties responsables du raisonnement, de la mémoire, du langage, du mouvement, du jugement et de la personnalité. De plus, Dr. Anthony Fallone de l’Université d’Édimbourg a également affirmé que les yeux étaient neurologiquement très associés au cerveau, et qu’ils détenaient des indices essentiels à son fonctionnement

Dans cet article, nous nous consacrerons aux yeux marron, pour vous aider à découvrir ce qu’ils révèlent sur votre personnalité.

Les secrets des yeux marron :

La couleur marron vient d’un taux de mélanine plus élevé, comparé à celui présent dans les yeux clairs, bleus ou gris. C’est la couleur la plus répandue mais non des moins sexy. Les personnes qui ont des yeux marron sont perçues par leur entourage comme étant mystérieuses mais aussi agréables, gentilles, empathiques et dignes de confiance. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles sont généralement entourées d’un grand nombre d’amis, qui n’hésitent pas à partager avec elles leurs soucis et leurs joies.  

Elles sont dotées d’une grande douceur et font preuve de beaucoup de respect et de loyauté envers leurs proches, sans être soumises pour autant. Elles sont très déterminées et prennent leur temps pour réfléchir correctement avant de prendre n’importe quelle décision. Elles sont également dotées d’un fort tempérament et d’un esprit aigu de la compétitivité, qui peuvent parfois se transformer en égoïsme. 

Les personnes qui ont des yeux marron sont charismatiques et imposent le respect à leur entourage. Mais parfois, cette caractéristique les fait passer pour des personnes hautaines et prétentieuses.

Quant à l’activité physique, une étude dont les résultats ont été publiés dans le Journal of Perceptual and Motor Skills, les personnes aux yeux marron ont un don particulier pour certains sports tels que le tennis. Ceci est dû au fait que la couleur foncée des yeux traduit une meilleure coordination entre le regard et le mouvement du bras et de la main. 

Un dernier point, les personnes qui ont les yeux marron révèlent une sensibilité plus élevée à la douleur physique, comparés à ceux aux yeux clairs. Une étude menée par Cancer Center sur 58 femmes sur le point d’accoucher a montré que celles ayant des yeux marrons avaient plus de mal à supporter la douleur pendant le travail et étaient plus susceptibles de souffrir de dépression post-partum ou de baby blues, contrairement aux femmes dont les yeux étaient d’une couleur bleue ou verte.

Source : Santeplusmag.com




Quizz : Quelle est la vraie couleur de ta personnalité ?

  Quelle est la vraie couleur de ta personnalité ?

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
patrimoine génétique yeux marron yeux secrets mère père taille morphologie peau cheveux personnalité