Important ! Si votre enfant a l’habitude de s’asseoir dans cette position, dites-lui d’arrêter.

En grandissant les enfants apprennent à découvrir l’environnement qui les entoure. Cette découverte se fait en plusieurs étapes, dans un premier temps, ils apprennent à ramper, puis à s’asseoir et ensuite ils marchent.

Cependant, la position qu’ils adoptent pendant les trois étapes est la position assise et c’est la plus importante.

Les médecins du Penfield Children’S Center (centre pour enfants de Penfield), aux États-Unis, ont constaté que les bébés avaient parfois l’habitude d’adopter une mauvaise posture : la position assise en « W ». En effet, les enfants aiment s’asseoir de manière à ce que leurs jambes soient repliées vers l’intérieur avec les orteils vers l’extérieur, le tout formant la lettre « W ».


Selon les chercheurs de l’Université de Louisville, cette position est très souvent adoptée par les enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale. C’est une maladie qui provoque des graves malformations ou le sous-développement des muscles, et les enfants s’assoient dans cette position parce qu’elle ne demande pas de force.




Gagne de l'argent tous les jours en participant aux concours gratuit BlindTest WiiYoo !


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
W danger enfants enfant Important habitude position s’asseoir jouer jambes