Incroyable ! Il utilise des tubes dentifrices pour faire les portraits des personnes connues.

L’artiste mexicain Christian Ramos est peintre, et comme la plupart de ses collègues, il peint des toiles qui parfois n’intéressent pas grand monde sauf de vrais amateurs.

L’artiste a décidé de changer ses habitudes et au lieu de se servir des sempiternels pinceaux et peinture, il a décidé d’utiliser une technique unique en son genre.

Le peintre a pris un tube de dentifrice et a commencé à faire des gribouillis, et une heure plus tard, il était le premier à être surpris des résultats de son travail. Christian mélange dans un premier temps, différentes couleurs de dentifrices et parfois il peut lui arriver de mettre directement du dentifrice sur la toile, une astuce qui lui permet d’aller plus vite.

Après environ 200 heures de travail et 30 tubes de dentifrice, il a terminé. il affirme: « Peindre avec du dentifrice n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, je dois travailler rapidement car la pâte durcit vite et s’effrite. Parfois, j’arrive à un stade où je ne peux plus supporter cette odeur de menthe fraîche ! »

Voici quelques-unes de ses œuvres :


Robin Williams

Robin Williams




Gagne de l'argent tous les jours en participant aux concours gratuit BlindTest WiiYoo !


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
Miley Cyrus Brad Pitt Robin Williams tubes dentifrices portraits personnes connues L’artiste pinceaux peinture art peintre tube de dentifrice