La petite astuce pour gagner du temps et de l’argent, ainsi vous ne mettrez plus vos pâtes dans l’eau bouillante.

Pour faire les pâtes, il suffit de faire bouillir de l’eau et de les mettre à l’intérieur. C’est facile ! Mais savez-vous qu’il existe une autre façon de faire, et bien meilleure car elle vous permet de gagner un temps précieux, de l’eau de l’argent.

Lorsque vous aurez envie de faire les pâtes, au lieu de faire comme d’habitude, placez-les plutôt dans une poêle suffisamment profonde pour les recouvrir d’eau. La surface plus large de la poêle permettra d’utiliser moins d’eau et d’éviter que les pâtes collent. Moins d’eau c’est moins de temps de cuisson et moins de consommation d’énergie.

Après avoir sorti vos pâtes de l’eau, vous pouvez continuer la cuisson en faisant cuire votre sauce par exemple, un peu comme pour ces plats où tout cuit dans la même casserole ou poêle. Dorénavant, vous allez consacrer plus de temps à savourer votre plat qu’à le préparer.

Dans cette vidéo regardez un professionnel à l’œuvre :


Source: Féroce




Quizz : Quel est ton style d'amour ?

  Quel est ton style d'amour ?

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
pâtes l’argent petite astuce gagner du temps pasta pates eau bouillante casserole