Mesdames, soignez votre décolleté ! Les conseils du Docteur Cymes.

Le truculent médecin de France Télévisions, animateur chouchou des Français, nous a autorisés à vous livrer, tout l'été, des extraits de son dernier ouvrage, « Vivez mieux et plus longtemps »*. Des conseils santé accessibles et bénéfiques.

Michel Cymès vous livre tout l’été des extraits de son dernier ouvrage, « Vivez mieux et plus longtemps ».

Michel Cymès vous livre tout l’été des extraits de son dernier ouvrage, « Vivez mieux et plus longtemps ».

Il existe, mesdames, un sujet qui vous concerne autant qu'il passionne les hommes : votre décolleté. Et il y a de fortes chances pour qu'en tant que femme vous y teniez, à votre décolleté, et vous avez raison. D'où l'intérêt de protéger votre peau. A cet endroit, elle est pauvre en glandes sébacées et sa fragilité le dispute à sa finesse.

Le risque, dès lors, serait que votre peau vieillisse prématurément. Avouez que ce serait dommage ... Vous devez donc sacrifier à un rituel qui vous protégera. C'est comme une valse, ça se négocie en trois temps. » Premier conseil du médecin : hydrater. « Faites-le chaque jour ! Ce ne sont pas les crèmes qui manquent, et toutes n'attendent qu'un seul et même geste de votre part : masser en douceur, avec le plat de la main, en effectuant de petits ronds vers le haut de votre décolleté. Il suffit, ainsi, de cinq minutes par jour pour stimuler la production de collagène, lequel aidera les tissus à mieux résister à leur étirement naturel (il sait faire, c'est son job). » Deuxième précepte : gommer. « Avec un produit non agressif, c'est-à-dire avec des grains fins, voire sans grains. L'épiderme est en effet des plus sensibles à cet endroit. » Troisième règle d'or : protéger. « De quoi ? Du soleil, pardi ! Quand, au printemps, il réapparaît, les décolletés achèvent leur hibernation. Sauf qu'à cet endroit du corps les ultraviolets pénètrent perpendiculairement dans la peau. Ne lésinez donc pas sur l'indice : un bon 50 fera l'affaire.

Source : leparisien.fr




Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter



Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
France Télévisions animateur Français chouchou Docteur Cymes conseils décolleté Mesdames médecin ouvrage Vivez mieux et plus longtemps santé femmes femme madame