Pour perdre du poids, voici la quantité d’eau dont votre corps a besoin.

L’eau est un élément important si vous voulez vraiment perdre du poids pour de nombreuses raisons différentes, voici la quantité que vous devez boire tous les jours.

loading...


Commençons par nous-même : nous sommes constitués d’environ 50 – 75% d’eau en fonction de notre composition corporelle. L’eau est responsable d’une multitude de fonctions du corps : régulation de la température corporelle, transport de l’oxygène et des nutriments aux cellules, dissoudre les minéraux et les nutriments, aider à la digestion, protection des organes et des tissus corporels, lubrification des articulations, entre autres.

Oh, et elle augmente le métabolisme. Juste au cas où vous voudriez savoir si l’eau peut vous aider à perdre quelques kilos tenaces – la réponse est un retentissant « OUI ! ».

Selon une étude publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, boire 500 ml d’eau augmente le taux métabolique de 30% chez les hommes et les femmes en bonne santé. L’effet maximum a été atteint 30 à 40 minutes après que les sujets ont bu.

Considérons une autre étude qui met en évidence les propriétés de l’eau pour la perte de poids. Des chercheurs de l’université de Birmingham au Royaume-Uni ont mené une expérience de 12 semaines au cours de laquelle 84 adultes obèses ont reçu des conseils élémentaires sur la perte de poids et ont été placés dans l’un des deux groupes. Le premier groupe devait boire environ 500 ml d’eau une demi-heure avant leurs repas, alors que le second groupe devait imaginer leur estomac plein avant chaque repas. En conclusion, l’expérience a révélé que le premier groupe a perdu 1,5 kilos de plus que le second groupe.

C’est une excellente nouvelle pour ceux qui désirent perdre quelques kilos, mais en tout cas, nous devrions boire suffisamment d’eau – de six à dix verres par jour, quoi qu’il en soit. Avant d’approfondir davantage la relation entre la consommation d’eau et la perte de poids, nous allons présenter brièvement d’autres avantages pour la santé de l’eau :




Quizz : Quelle est ton emploi idéal?

  Quelle est ton emploi idéal?

Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
corps besoin eau boire bouteille d'eau perdre du poids mincir régime poids 1 5 litres