Santé ! Ils découvrent un cerveau miniature dans une tumeur ovarienne ! Regardez.

En pratiquant une opération de l’appendicite sur une patiente de 16 ans, les médecins se sont aperçus qu’une « tumeur contenant un cerveau miniature était en train de grandir dans un ovaire ».

Les structures ressemblant au cerveau adulte sont pourtant rares …

Leur découverte, parue dans la revue Neuropathology, leur a permis de constater que ce cerveau miniature était suffisamment développé pour conduire un flux électrique entre les neurones.

Ces tumeurs bénignes ont un nom d’origine grec : tératomes, signifiant tumeurs monstres. « Une analyse plus détaillée » a « révélé qu’il s’agissait d’une plus petite version d’un cervelet, qui se trouve habituellement sous les deux hémisphères du cerveau. Une masse sur un côté ressemblait à une tige, la structure qui lie d’habitude la moelle épinière », explique la revue New Scientist (en anglais), qui relaie l’étude.





WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
cerveau miniature cerveau tumeur ovarienne tumeur santé sciences cerveau adulte découverte