Solution : Comment faire pour arriver en forme au travail ?

Lutter contre la fatigue des premières heures du matin passe par une amélioration de l’hygiène de vie au cours de la journée.


L’efficacité au travail dépend principalement de notre forme physique et mentale. D’après une étude réalisée par l’Institut national du sommeil et de la vigilance, un salarié sur quatre souffre de somnolence dans la journée. La sensation de fatigue dès le réveil nous coupe les jambes, nous rend désagréable et nous ralentit. Pour éviter ce problème, quelques changements d’hygiène de vie peuvent faire des miracles :

Bien dormir ...

Cela paraît une évidence, mais elle vaut la peine d’être soulignée : pour aider son corps à bien fonctionner, il faut le laisser se reposer correctement. Éteignez les appareils électroniques une heure avant d’aller vous coucher pour ne pas dérégler votre horloge biologique avec la lumière bleue. Optez pour une activité qui vous calme et qui vous détend au lieu de vous endormir devant un écran. Ne surchauffez pas la pièce où vous dormez, l’idéal est une température d’environ 19 degrés. Essayez d’être le plus régulier possible sur les horaires et, bien sûr, dormez en fonction de vos besoins.

Manger frais ...

Vous prenez un petit déjeuner à la va vite, vous grignotez un sandwich et un dessert à midi, et vous faites le plein d’énergie au repas du soir ? Cette habitude ne vous aide pas à arriver au travail en pleine forme. Privilégiez les aliments frais pour votre dîner, limitez le sucre, les mauvaises graisses des plats industriels, l’alcool et les boissons à base de caféine pour bien dormir. Buvez de l’eau régulièrement pour lutter contre la déshydratation qui fatigue l’organisme. En matière d’alimentation, les produits simples comme les fruits et les légumes sont toujours un choix gagnant. En apprenant à les cuisiner et à les apprécier, votre corps vous remerciera. Il s’agit souvent de modifier quelques réflexes au supermarché et dans la cuisine pour réussir à mieux manger. Un/e spécialiste de la nutrition peut vous aider à trouver les astuces qui s’appliquent le mieux à votre situation.

Bougez en journée ...

Alors que la pratique d’une activité physique est déconseillée deux heures avant d’aller au lit car elle peut rendre l’endormissement plus difficile, bouger pendant la journée permet d’activer le corps et le cerveau. Trouvez une excuse pour vous lever de votre siège toutes les 30 minutes environ. Pause pipi, tasse de thé…quelques minutes suffisent. Votre concentration et votre efficacité bénéficient de ce genre de mouvements.

Source : Santemagazine.fr



Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter


WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
lutter travail forme physique mentale journée dormir mangez petit déjeuner repas du soir aliments corps