Une école unique en son genre va ouvrir ses portes pour lutter contre le chômage au Canada.

Dès janvier 2017, dans le Nouveau-Brunswick au Canada, les étudiants du Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), pourront obtenir un nouveau diplôme, celui de : « spécialiste en cannabis ! »

Les étudiants apprendront l’horticulture, le marketing, la botanique et le contrôle qualité appliqués au cannabis. En plus des cours théoriques, les étudiants devront mettre en pratique les connaissances acquises, car ce diplôme aurait des débouchés professionnels très intéressants.


Il y a quelques temps, le Canada a voté la légalisation du commerce et de la consommation de cannabis sur son territoire. Une loi qui sera entérinée au milieu de l’année 2017, donc dans seulement quelques mois. Pour cette raison, des professionnels qualifiés doivent être formés afin que le produit en question respecte un certain nombre de normes, en ce qui concerne le respect de certaines règles sanitaires, ou de production.

C’est donc un nouveau marché qui s’ouvre, entraînant dans son sillage son lot d’opportunités, notamment dans le secteur de l’emploi. En effet, il faut savoir que, le marché de la marijuana au Canada est évalué entre 3 et 8 milliards de dollars !

Pour ceux qui veulent donc devenir des professionnels du cannabis, le Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick donnera des cours en français et en anglais à ceux ou celles désireux se trouver une nouvelle vocation. La région est en effet adaptée à ce genre de production et avec ses deux usines de production de marijuana médicale, devrait devenir le plus grand centre de distribution du pays. De quoi donner un emploi à une bonne partie de la population.

Source: Demotivateur




WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
cannabis canada collège école chômage chomage travail emploi