Voici les prothèses imprimées en 3D qui reproduisent exactement la forme et les dimensions du membre manquant. Superbe !

Les personnes handicapées, ont parfois besoin de prothèse pour se déplacer, malheureusement pour certains, l’achat de cet outil est un véritable investissement financier.

C’est dans ce sens que, William Root, l’inventeur des prothèses Exo Prosthetic a trouvé un moyen afin de réduire considérablement les coûts de production et de fabrication des prothèses. L’inventeur a réussi à développer un moyen révolutionnaire de concevoir des prothèses grâce à un programme informatique de modelage 3D complexe, d’une imprimante 3D, et d’un scanner 3D.


Ce nouveau type de prothèse est moins cher et surtout plus léger que ce qui est utilisé habituellement. Mais encore, les patients ont la possibilité de personnaliser leur prothèse avec des motifs différents et des couleurs différentes. Cette méthode de conception a un avantage considérable, car il permet de scanner la jambe et de la reproduire à l’identique avec les mêmes dimensions.



Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter


WiiYoo lance un tout nouveau concepte de réseau social, le réseau PARTICIPATIF!

Le principe est simple: WiiYoo reverse une partie de ses gains quotidiens à ces utilisateurs selon leur participation, sur le réseau :)


Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
prothèses prothèses imprimées en 3D 3D forme dimensions inventeur Exo Prosthetic prothèse imprimante 3D modelage 3D titanium membre William Root